La Normandie! La scène des Vikings, des chevaliers, des dames et des châteaux depuis des siècles. Le célèbre Saint Mont Michel est à proximité et une visite à cette ville médiévale romantique sur son île dans la baie est fortement recommandée. kastelen NormandieA proximité de Caen et Avranches se trouvent d'anciens châteaux, églises, monastères et cathédrales. Ou dirigez-vous vers Bayeux: avec la célèbre tapisserie représentant la bataille de Hastings, ou les belles villes médiévales de Vitré et de Rennes, où les ducs de France et d'Angleterre se sont battus pendant 2000 ans. Vous tombez sur les sites touristiques de Normandie et les villages à pied et à vélo de ma ferme sont charmants avec leurs maisons anciennes, leurs églises et leurs manoirs.

uit eten NormandieAu cours de vos aventures, vous pouvez profiter la "cuisine" normande de renommée mondiale: le Camembert a été inventé ici et les Normands adorent leur Calvados, un cidre de pomme qui a un goût délicieux avec le Camembert. La Normandie est également connue pour ses huîtres et moules (à la crème). Même le restaurant le plus simple de Normandie répond déjà aux normes françaises élevées, même si vous commandez une pizza ou un plat du jour.

huisje omahabeachLa Normandie est aussi le lieu de débarquement des troupes alliées en 1944. Combinez votre visite du château de Caen avec le musée commémoratif du jour J ou jetez un œil aux plages et au musée d'Omaha Landing Beach. Bayeaux possède toujours le "Musée Mémorial de Bayeux de la Bataille de Normandie", facile à combiner avec une visite au tapis. Mais même sans aller au musée, vous verrez encore des traces laissées pendant la Seconde Guerre mondiale en Normandie. Partout, il y a des monuments et des cimetières librement visitables où vous pouvez réfléchir à ce qui s'est passé ici.

Comme vous le remarquerez, il existe de nombreux sites d'intérêt à pied et à vélo,normandiebezienswaardigheden 814/5000 ainsi qu'en voiture, mais n'oubliez pas que ma charmante ferme remonte à 1859 et est un monument en soi! Vous passerez vos vacances dans une maison de 150 ans avec des poutres brunes patinées, des murs en pierre et une immense cheminée. La vieille maison respire le passé. Par exemple, il y a 50 ans, une famille vivait dans la maison avec 9 (!) Enfants qui, selon la tradition, étaient si pauvres qu'ils n'avaient même pas d'argent pour les vêtements et se promenaient donc nus dans la maison. Finalement, le pasteur a pris soin de la famille et certains de ces enfants sont encore en vie et maintenant même très riches. Le vieux puits est un rappel de cette époque. En bref: vous n'avez même pas à quitter l'allée pour l'histoire!

bretagne-vitre.com
www.tourisme-rennes.com
montsaintmichel.com
Caen.com
Memorial Museum Omaha Beach


© 2020 huisjenormandie.nl